DEPUIS 1973...
Des chevaux, et des hommes pour les photographier.
Photos Les Garennes ne serait rien sans un homme, véritable visage des sports équestres de la région angevine. "Oncle Do", comme chacun le connaît, a presque été l'inventeur de la photographie équestre sportive. C'est lui, qui, chaque week-end, vous photographiait, développait les photos la nuit dans son labo, et vous les proposait le lendemain, dans le coffre de sa voiture.
Un passionné, de chevaux, de photographie, de la vie, et du contact humain. Lorsque je l'ai rencontré en 2010, c'est plus qu'un souffle qu'il m'a insufflé ; toutes les adrénalines de ses passions m'ont été transmises, d'un homme à un autre.
Depuis, tout en apprenant chaque jour à lire un peu mieux l'athlète cheval qui nous fait tous rêver, j'ai développé les aspects techniques, tant photographiques qu'informatiques, qui n'ont de cesse d'évoluer, pour proposer aux passionnés de sports équestres l'excellence d'une pirouette, la perfection d'un saut, l'énergie d'une combi de cross, dans un service qui se veut rapide et adapté aux demandes des clients, amateurs comme professionnels.
Et c'est cette expertise que nous sommes fiers de mettre au service de nos partenaires, organisateurs de concours, institutions de la filière équestre, ou studbooks ; car aujourd'hui comme en 1973, notre volonté reste la même : rendre hommage au cheval, et faire vibrer, par la photographie, cette passion qui nous unit.
Hervé Le Louarn, entrepreneur et dirigeant de Photos Les Garennes depuis 2013